Paul da Sera

Paul da Sera

Cette promenade débute au même parking que celle qui mène aux 25 Fontes, mais court de l'autre côté de la route. On y accède à partir de Porto Moniz (sur la route numéro 110) ou Funchal, via Encumeada, le col qui est situé au centre de l'île (route n° 104, puis 110).

Vous partez du parking et prenez la promenade qui commence du côté sud de la route et suit la Levada do Paul. Maintenant il suffit de suivre la Levada et de faire parfois un petit détour lorsque des vaches obstruent le chemin. La route passe parfois à travers des genêts sauvages, sur lesquels des milliers d'abeilles - selon la saison. Heureusement, les abeilles semblent s'intéresser plus au miel qu'aux marcheurs.

Du sentier vous avez une vue magnifique sur le côté sud de l'île, avec dans le lointain, mille mètres plus bas, l'océan bleu. A vous à décider jusqu'où vous voulez aller : pour revenir au point de départ, vous n'avez qu'à retourner sur vos pas et suivre le chemin dans l'autre sens. Peut-être le seul inconvénient de cette marche, qui est d'ailleurs complètement plate et donc à la portée de chacun.

Sur le chemin du plateau nous prenons encore quelques belles photos. A gauche, la route toute droite qui traverse le plateau; à droite, une image des nuages qui se heurtent sur le côté nord du plateau en y forment un mur.