Encumeada

Encumeada

Madeira est divisé en deux par la route 104, du nord au sud entre Ribeira Brava et São Vicente. Celui qui veut le faire à toute vitesse doit prendre le tunnel, mais nous recommandons de prendre plutôt l'ancienne route qui passe par Encumeada. Encumeada se trouve à une altitude de 1000 mètres, sur la crête qui sépare le nord du sud. De là, vous pouvez voir les rives nord et sud.

De là, vous pouvez également atteindre le Pico Ruivo (1862 m). Vous marchez le long du Pico da Encumeada (1580 m), du Pico do Jorge (1691) et du Pico das Erinhas (1649 m). Une promenade de 15 km, avec une différence d'altitude de près de 1000 mètres.

Dès le début il s'avère être une promenade grave, abrupte parfois. Le chemin est bien marqué, mais nulle part protégé. En outre, un vent froid du nord souffle sur la crête. Aussi à notre deuxième excursion au Pico Ruivo, nous avons fait retour à mi-chemin. Et le mal d'altitude frappe encore plus à la descente.

Par conséquent, nous ne recommandons cette randonnée qu'aux randonneurs expérimentés. Si néanmoins vous voulez affronter de défi, prenez suffisamment de nourriture et de boissons, car le chemin est long.