Carrapateira

Pontal de Carrapateira

Près de Bordeira, se trouve Carrapateira, un village encore plus petit. Le Sentier des Pêcheurs et le Sentier Historique historique se rejoignent sur la place du village, où vous trouverez un bar et un restaurant.

Pour le Sentier des Pêcheurs, vous allez de la place du village en direction du moulin. Lorsque la route tourne à gauche, continuez tout droit sur le sentier des dunes. Vous croisez un petit chemin et par un sentier en bois vous allez à la rivière. En fin de compte, vous suivez le chemin étroit qui longe l'estuaire.

Carrapateira molen Visserspad bij Carrapateira riviermonding Ribeiro

À  la côte il vous attend une vue magnifique sur la plage de Bordeira  qui, en été doit être un paradis pour les baigneurs et les surfeurs. Pour nous, c'est fin Octobre, nuageux et il y a une brise de mer assez lourde. La plage est donc abandonnée. Un peu plus loin, le moins bon temps semble avoir des avantages.  Les vagues éclaboussant avec force sur les rochers, offrant un beau spectacle. Depuis les chemin en gravier,  des sentiers en bois vous amènent aux terraces en bois, d’où vous pouvez regarder le  spectacle d’une distance sécuritaire. Si vous voulez vous approcher encore plus il vaut mieux avoir une réserve de vêtements secs, parce qu'à certains moments les vagues sont assez traitre.

Kust bij Carrapateira

Vous pouvez également faire le circuit en voiture, ce qui toutefois est moins amusant pour les promeneurs. 

Kaart Carrapateira - visserspad