Sentier des Pecheurs

Sentier des Pêcheurs

Le sentier des pêcheurs (Fisherman's Trail ou Trilho dos Pescadores) est une initiative des Casas Brancas, un réseau de petites entreprises qui se sont engagées à développer le tourisme en l’Alentejo. Avec le Sentier historique (Historical Way of Caminho Historico) il fait partie de la Rota Vicentina. Cette initiative a été réalisée avec l'aide européenne.

Le chemin longe la côte de l'Alentejo, sur une longueur totale de 115 km.

  • Porto Covo à Odeceixe est un trajet contigu
  • Plus au sud, il y a quatre sections distinctes.

Les sections distinctes sont circulaires, de sorte qu’il n'y a pas de problèmes de transport. Pour les premières sections, il est préférable d’organiser le transport à l'avance. Les taxis locaux ou les patrons de votre logement sont, pour une somme modique, certainement prêts à vous conduire au départ ou de venir vous chercher lors de votre arrivée.

Le sentier n’a été ouvert qu’en 2013. Nous y sommes allés pour explorer quelques sections et sommes très enthousiastes. Le sentier traverse une région très diversifiée, parfois par un paysage de  dunes au-sommet des falaises,  puis le long des champs fertiles ou le long de la bouche de petites rivières. Ce sentier est balisé avec des marques bleues/verts.

Sur notre site nous donnons une brève description des parties que nous avons explorées. Une description de tous les itinéraires peut être trouvée au www.rotavicentina.com.



La vidéo ci-dessous donne une bonne impression à la Rota Vicentina !