Timanfaya

La zone volcanique de Timanfaya est divisée en deux parties. Le vrai Parque Nacional de Timanfaya (la zone en vert-foncé sur la carte ci-dessous - mais bien jusqu'à la ligne jaune LZ-67 sur la droite) ne peut être visité qu'avec un tour en bus organisé ou, exceptionnellement, en faisant La promenade Termesana.. Seul le sentier côtier qui s'étend de El Golfo à Playa de la Madera, est accessible au public, à condition de rester sur le sentier.

Ne vous inquiétez pas. Dans le Parque Natural de los Volcanes (la zone vert clair à la carte ci-dessous + la zone entre le LZ-67 et LZ-30), vous pouvez circuler librement. La région est naturellement protégée, donc uniquement à y entrer avec le respect nécessaire de la nature.


Promenades dans le Parque Nacional de los volcanos

Près de La Geria une courte promenade vous amène dans l'un des cratères des plus anciens. Le point de départ est le LZ-56, "Ruta Nacional de las Volcanos» entre le Nigeria et La Mancha Blanca. A la signalisation «Municipio de Tias»" (après 1 km en venant de La Geria), laissez la voiture et suivez le chemin vers le volcan le plus proche (sur le côté gauche de la route, en venant de La Geria). Arrivé au volcan, vous allez vers la droite et après 200 mètres, vous pouvez continuer jusque dans le cratère du volcan El Cuelvo. Vous pouvez également vous promener autour du volcan. Cette randonnée est seulement 1,5 kilomètre de long et presque complètement plat.

El Cuelvo

Une deuxième promenade peut se faire dans le quartier de La Mancha Blanca. Vous laissez la voiture au village et prenez la LZ-67 en direction de Timanfaya. Après une centaine de mètres, là où le chemin tourne un peu à gauche, il y a deux routes secondaires. La plus grande, retourne au village; l'autre, le chemin non-empierré, va droit au Caldera de Montana Blanca, l'un des cratères les plus anciens


Centre des visiteurs

Sur la LZ-67 en venant de La Mancha Blanca, vous arrivez après 2 km au centre de visiteurs de la Mancha Blanca. Il y a un musée qui abrite un tas de détails intéressants sur la région. Ici se trouve, si vous avez une réservation, le point de départ de la Tremesana-promenade.

La Geria

Le long de la LZ-30, entre Momumento al Campesino et Uga, vous entrez dans la région viticole de La Geria. Le long de la route sur des terres noires de lave se trouvent des vignobles. Chaque pied de vigne est dans un trou avec un mur de pierre autour de lui. La fosse est faite pour pouvoir planter la vigne dans le sol fertile qui se trouve sous la lave. Le puit est également utile pour recueillir le peu de pluie qui tombe ici.
En cours de route il y a également de nombreuses caves où vous pourrez déguster les vins. La dégustation est toutefois payante. Pour les touristes l'achat de vin n'est pourtant pas une option, étant donné les restrictions sur le poids des bagages dans les avion.

Du Saumon à Uga

Si, dans l'un des restaurants locaux, vous avez l'occasion de commander le saumon fumé d'Uga, vous devez sûrement le faire. Dans l'Ahumadería de Uga, situé sur la LZ-2 près de Uga, vous pouvez acheter une portion directement auprès du producteur. Idéal pour le pique-nique.