Tamadaba

Tamadaba

Juste à l'ouest de Artenara vous arrivez par la GC-210 dans une zone boisée. Le parc naturel de Tamadaba couvre une grande partie du nord-ouest de l'île et comprend des parties des villages Agaete, San Nicolas et Artenara. Il a une superficie de près de 7500 hectares et comprend 18 km de côtes. Le point le plus élevé (Pico de Bandera) est à 1444 mètres.

Tamadaba   Tamadaba

En voiture, vous pouvez faire un tour par la GC-216 (sens unique). Il y a une aire de loisirs et un terrain de camping, à notre grande surprise, tous les deux abandonnés. Ceci a probablement à voir avec la basse saison et avec la sécheresse extrême et les risques d'incendie. Depuis le camping vous avez une vue magnifique de Tenerife, avec le Teide comme eye-catcher. Surprenant quand vous savez que Tenerife est à plus de 120 km ...

Tamadaba

Les images ci-dessous montrent deux phénomènes naturels. L'écorce de pins des Canaries est extrêmement épaisse. Autrefois c'était une protection contre l'environement volcanique, aujourd'hui c'est plutöt une protection contre les incendies. Au bas de quelques pins sont suspendues de vraies "barbes". Ce sont des mousses qui prennent leurs aliments des nuages passants (nous avions vu cela dèjà plus tôt à La Gomera).

Tamadaba - boomschors   Mossen


Promenades à Tamadaba

Wandeling Artenara - Agaete

Le sentier balisé d'Artenara à Agaete, traverse la Tamadaba. A l'approche de Tamadaba ce sentier court parallèlement à la GC-216. Vous pouvez choisir pour l'itinéraire complet ou pour une partie du seulement. Sur la carte ci-dessous le Senderos est indiqué par une ligne pointillée rose.

Kaartje Tamadaba

Sur la carte ci-dessous vous trouvez encore quelques sentiers (Camino Real) qui vont de Tamadaba à la côte ouest (El Risco - La Aldea).

Kaartje Tamadaba