Soria

Soria

Ce circuit en voiture ou en vélo, nous le mettons dans la catégorie «promenades». Le village surplombe le Barranco de Arguineguin, à une altitude de 600 mètres. On y accède après une randonnée d'environ 20 km. La route pour y arriver se rétrécit. A peine passé le village il n'y a guère de la place pour une voiture. Vous avez une belle vue sur le Embalse de Soria, qui est flanqué d'un grand nombre de palmiers. Ceux-ci portent clairement la trace d'une incendie de forêt, mais grâce à leur écorce épaisse ils l'ont apparemment survécue sans trop de problèmes.

L'Embalse de Soria est le lac avec le continu le plus grand de Gran Canaria. Il peut contenir plus de 40 millions de m³ d'eau, mais il est parfois sec pendant l'été. Il est l'un des 63 lacs que l'on trouve à Gran Canaria. La plupart d'entre-eux constituent des réserves d'eau potable et sont protégés en tant que domaines naturels.

Soria

Au village il y a un café / restaurant (Casa Fernando), qui se trouve sur la route des nombreux safaris en jeep à Gran Canaria et qui est le point de départ pour une promenade à la Presa de Chira ou le Cortijo de la Data.
Il fait à peu près 40 degrés au cours de notre visite à Soria (en fin de matinée). Après un verre chez Fernando, nous nous précipitons en bas.

Casa Fernando


Probablement au profit des nombreux touristes à Maspalomas qui veulent faire quelque chose à leur condition physique, le tronçon entre Maspalomas et Soria est décrit comme une piste cyclable. La première partie du parcours est assez plat, mais après 14 kilomètres dans le Barranco de Arguineguin, il monte à pic. Avec le soleil juste au-dessus de la tête et dans une température de près de 40 degrés, c'est la mer à boire. Pour ceux qui veulent tout de même l'essayer, la carte ci-dessous peut s'avérer utile.

Fietsen naar Soria