Las Palmas

Las Palmas

Lors de notre première visite à Gran Canaria nous sommes également allés à Las Palmas. Peut-être était-ce à cause des nuages et des quelques gouttes de pluie, mais la capitale de Gran Canaria ne nous a pas plu. Vous y trouverez certainement quelques centres commerciaux, une playa au milieu de la ville et quelques musées, mais ça nous intéresse pas vraiment.

À titre d'exemple, nous donnons cette image d'une église près du Castillo de la Luz. . Vraiment pas belle ... Le Castillo de la Luz lui-même n'est pas du tout visible, à cause des travaux de restauration j’espère.

Las Palmas

Au cours de la préparation de notre deuxième visite, il s'est avéré que nous avions négligé certaines choses. Mais parce qu'il y avaient tant d'autres endroits sur notre liste cette fois, nous n'avons pas réussi à faire une visite complète de Las Palmas.

Nous estimons toutefois utile de donner, dans ce dossier, un bref aperçu qui devrait vous permettre de visiter au moins l'un des quartiers qui correspond le mieux à vos intérêts lors d’une visite de Las Palmas.

Quartier Vegueta

Ce quartier est situé au sud de la ville. Vous y trouverez la cathédrale de Santa Ana, le palais épiscopal, le musée Columbus, la Casa Consitoriales et la maison Regent.

La plupart des rues du centre sont interdites aux voitures.

Quartier Triana

District Triana Ce quartier est situé juste au nord de Vegueta. Ici aussi, la plupart des rues sont interdites aux voitures.

Quartier Ciudad Jardin

Ici se trouve le Parque Doramas et la marina.

Quartier Puerto – Las Alcaravaneras - Guanarteme

Ici vous trouverez le port et les plages au milieu de la ville.