Gran Canaria - Promenades

Gran Canaria

Pour notre troisième visite aux îles Canaries, nous avons choisi Gran Canaria. Nos précédentes visites à La Gomera et Lanzarote nous avons faites en dehors de la haute saison, respectivement en Novembre et Février. Puisque nous désirons faire des randonnées, nous n'avons pas besoin de tempéraures élevées. Mais puisque nous voulions aussi expérimenter ce qu'il y a à vivre en été, nous avons opté pour un séjour en Juillet.

Et nous pouvons conclure immédiatement que, si vous allez aux îles pour marcher, il vaut mieux ne pas y aller en haute saison. Les températures y montent, surtout à l'intérieur, nettement au-dessus de trente degrés - parfois même au-dessus de quarante. Comme il y a peu de végétation, il y a aussi peu d'ombre. Aux mois d'été le soleil se trouve à peu près perpendiculaire sur la tête et le nombre de cafés en cours de route peut être compté sur une main.

A notre premier hôtel sur la Cruz de Tejeda, nous sommes pratiquement les seuls. En l'absence de visiteurs, même la piscine est fermée. C'est ce qu'on appelle la basse saison ici. S'il devient trop chaud tout le monde va à la côte. Quand nous demandons des cartes de randonnées, nous ne recevons que des regards interrogateurs.

Nord of Sud ?

Nous avons opté pour un séjour mixte: quelques jours à l'intérieur (sur le Cruz de Tejeda) et quelques jours du côté sud (Puerto Rico). Bien qu'il y ait entre le nord et le sud à peine 50 kilomètres, le climat y est différent. Du haut de l'île nous voyons, pendant notre séjour, constamment des nuages sur la patie nord. Lors de notre unique excursion à Las Palmas au nord, il y était couvert et il tombaient même quelques gouttes de pluie.

Celui qui vient pour la plage ou pour des bains de soleil, ne doit pas hésiter: le sud de l'île a la meilleure infrastructure. Ces dernières années, le développement y est toutefois au ralenti. Il y a encore quelques projets en cours d'exécution, mais il est claire que la crise n'est pas restée sans effet. Nous avons choisi pour Puerto Rico, un peu à l'ouest de Maspalomas, qui, avec sa Playa del Ingles, nous semblait un peu trop touristique. Notre intuition a été confirmée et en plus la promenade de Playa del Ingles a l'air d'être désuete. Les projets les plus récents (tels que Playa Amadores et Playa Verga) paraissent beucoup plus attrayants.

Une ville portuaire peut certainement nous ravir: Puerto de Mogan. Ici vous ne trouverez pas de grands hôtels en ville ou au port. Il y a une atmosphère agréable, qui respire une forme d'authenticité.

Promenades à Gran Canaria

Bien que, en raison de la chaleur, nous n'ayons entrepris de longues marches, nous avons fait quelques belles balades. Nous y ajoutons la description de quelques belles excursions en auto de telle sorte que ceux qui veulent y aller plus calmement y trouvent quelque chose à leur goût. En faisant notre site nous avons aussi découvert un nombre de sites qui peuvent être utils aux randonneurs. Nous les retiendrons pour notre prochaine visite et les visiteurs de notre site peuvent dès à présent en bénéficier.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur vos promenades.

Els & Frank