Cruz de Tejeda

Cruz de Tejeda

La Cruz de Tejeda est situé à une altitude de 1490 mètres à l'intérieur, quelques kilomètres après la ville de Tejeda. Nous y sommes en Juillet, pendant la basse saison (du moins pour l'intérieur, en raison de la chaleur). Il n'y a pas grand chose à voir de l'agitation décrite dans les guides.

L'endroit doit son nom à la croix qui s'y trouve mais dont, malgré de nombreuses recherches sur Internet et dans les guides, nous n'avons pa pu retrouver le sens. Nous nous limitons donc à quelques images.

Cruz de Tejeda   Cruz de Tejeda

De la Cruz de Tejeda vous avez une vue magnifique sur le côté nord de l'île et sur le Roque Nublo du côté sud. Remarquez les nuages toujours visibles au nord.

noordkant   Cruz de Tejeda

La Cruz de Tejeda doit sa grande renommée toutefois au Parador de Tejeda. Cet ancien hôtel d'état est l'un des seuls hôtels de l'intérieur, et comme tous les Paradors offre un service de luxe à un emplacement excellent et dans un cadre historique magnifique . Vous payez un peu plus, mais ça vaut certainement la peine. Ceux qui préfèrent une solution moins onéreuse, peuvent aller au petit hôtel "El Refugio" de l'autre côté.

Parador   Parador