Barranco de Hla Aldea

Barranco de la Aldea

Bien que ce n'est pas réellement une promenade, nous reprenons ce parcours en voiture dans cette catégorie. La route le long de la GC 210, d'Artenara à San Nicolas de Tolentino, est l'une des moins utilisées à Gran Canaria. A de nombreux endroits il n'y a de la place que pour une voiture. Nous avons été chanceux: sur le près de 30 km. nous n'avons rencontré que cinq voitures venant en sens inverse.

Au Artenara et Tamadaba nous avons consacré une page séparée. De Tamadaba vous suivez à nouveau le CA 210. Une fois passé Acusa, il se déploie un paysage magnifique. Il y a de moins en moins de végétation; vous êtes dans une ancienne zone volcanique.

Après une dizaine de kilomètres vous arrivez au plus beau poste d'observation de l'île: l'Embalse de Parralillo. Le réservoir vert émeraude s'étend sur plusieurs kilomètres dans la vallée. Arrêtez-vous au moulin; c'est le seul endroit où vous pouvez vous arrêter et où vous avez une vue sur le lac. Il nous rappelle le Lago Verde à Lanzarote qui a cette même couleur verte. Probablement ici aussi les algues sont responsable de la couleur spécifique.

Embalse de Parralillo

Suivez la route qui descend et qui devient de plus en plus étroite. De l'autre côté du lac, vous pouvez, après un petit tunnel, vous arrêter au bord de la route. Maintenant, si vous regardez en arrière, vous voyez le Baranco de la Aldea dans toute sa splendeur. En haut se trouvent le Roque Bentaiga et le Roque Nublo (qui est endcore juste visible au-dessus de l'image ci-dessous).

Baranco de la Aldea

Ensuite vous descendez le long du barrage en bas. Au barrage il n'y pas moyen de stationner non plus et celui qui croyait faire un plongeon friais dans l'eau, est de nouveau déçu. Nulle part les rives ne sont accessibles.

En bas, la vallée devient à nouveau verte. La vallée s'ouvre maintenant et dans la plaine San Nicolas de Tolentino devient visible. La ville semble beaucoup plus grande qu'elle n'est en réalité en raison des nombreuses serres. Vous passez par un certain nombre de plantations de bananes, les seuls qu'on aie vues sur lîle.

Zicht op San Nicolas