Sentier des Pêcheurs

Le sentier des pêcheurs (Fisherman's Trail ou Trilho dos Pescadores) est une initiative des Casas Brancas, un réseau de petites entreprises qui se sont engagées à développer le tourisme en l’Alentejo. Avec le Sentier historique (Historical Way of Caminho Historico) il fait partie de la Rota Vicentina. Cette initiative a été réalisée avec l'aide européenne.

Le chemin longe la côte de l'Alentejo, sur une longueur totale de 115 km.

  • Porto Covo à Odeceixe est un trajet contigu
  • Plus au sud, il y a quatre sections distinctes.

Les sections distinctes sont circulaires, de sorte qu’il n'y a pas de problèmes de transport. Pour les premières sections, il est préférable d’organiser le transport à l'avance. Les taxis locaux ou les patrons de votre logement sont, pour une somme modique, certainement prêts à vous conduire au départ ou de venir vous chercher lors de votre arrivée.

Le sentier n’a été ouvert qu’en 2013. Nous y sommes allés pour explorer quelques sections et sommes très enthousiastes. Le sentier traverse une région très diversifiée, parfois par un paysage de  dunes au-sommet des falaises,  puis le long des champs fertiles ou le long de la bouche de petites rivières. Ce sentier est balisé avec des marques bleues/verts.

Sur notre site nous donnons une brève description des parties que nous avons explorées. Une description de tous les itinéraires peut être trouvée au www.rotavicentina.com.



La vidéo ci-dessous donne une bonne impression à la Rota Vicentina !