Jameos del Agua

Les collines au nord de Lanzarote sont également d'origine volcanique. Les volcans y sont beaucoup plus âgés que ceux du Timanfaya. Le plus dominant est le Corona, juste au nord de Haria. A l'une des éruptions de ce volcan s'est formé un tube souterrain de lave, dans lequel la lave a continué à s'écouler dans la mer. Après l'éruption il est resté un creux vide de plus de 7 km, en direction de l'est vers la mer. A certains endroits, le toit de ce tube s'est effondré, de sorte que dans le paysage s'est formé un «puit» ou «Jameos».

Jameos del Agua

Manrique a rendu deux de ces Jameos accessible aux touristes: le Jameos del Agua et la Cuevas de los Verdes.

Dans le Jameos del Agua, vous descendez dans un autre monde. Vous arrivez d'abord dans le Chico Jameo, où un bar est installé. Plus loin vous marchez le long d'un lac souterrain, où vit un minuscule crabe aveugle blanc (jameito) qu'on ne trouve qu'ici. Ensuite vous arrivez dans la Grande Jameo, une oasis de tranquillité avec un beau jardin avec étang incorporé. Plus loin se trouve une salle de concert qui offre de la place à 500 personnes. Nous étions trop tôt dans la saison pour assister à un concert.

Lorsque vous revenez à la superficie, n'oubliez pas de visiter le musée du volcan où vous pourrez découvrir en toute tranquillité l'histoire de la naissance (formation ?) des îles Canaries. La visite touristique traditionnelle (en bus) n'offre pas suffisamment de temps pour cela.

CONSEIL Vous pouvez visiter le Jameos del Agua le soir, à la lumière artificielle.


Jameos del Agua - symbool   Jameos del Agua

Jameos del Agua   Jameos del Agua

Votre profit

Si vous envisagez de visiter plusieurs bâtiments de Manrique, il vaut mieux acheter un billet combiné. Il est valable pour 4 jours et peut vous épargner quelques euros. Le billet combiné pour les six sites coûte 30 Euros. Voici les attractions (prix entre parenthèses):

  • > Cuevas de los Verdes (5 EUR)
  • > Jardin de Cactus (5 EUR)
  • > Jameos del Agua (8 EUR)
  • > Mirador del Rio (5 EUR)
  • > Montanas del Fuego (8 EUR)
  • > Castillo San José (5 EUR)