Playa Blanca - Papagayo

Au visiteur qui est à la recherche d’une plus-value à sa visite, le sud de l'île a nettement moins à offrir. Playa Blanca est toutefois une des plus grandes stations balnéaires de l'île, avec plusieurs hôtels et de nombreux restaurants et boutiques. La promenade le long de la mer, pour ce qui nous concerne, est encore valable et vaut une «marche». Il y  a deux plages de sable, qui en fait ne sont pas tellement grandes. Le ferry à destination de Fuerteventura, qui est à 15 minutes en bateau, part du petit port de Playa Blanca.

Nous sommes allés à Playa Blanca pour faire la randonée dans les dunes de Papagayo. Il y a un chemin qui mène à la pointe la plus au sud-est de l'île. Notre guide indique que c'est une route non pavée, principalement utilisée pour des jeep-safaris sur l'île. Elle est payante. Nous avons eu du mal à trouver le bon chemin. Rétrospectivement, il a semblé que ce n'était pas si difficile du tout, mais en fin de compte on ne regrette pas de l'avoir manqué.

Nous laissons la voiture à la hauteur du dernier hôtel et de là entrons la  zone des dunes. Le trajet à Papagayo n'est que 4 kilomètres de long et passe tantôt le long de falaises étroites, tantôt par quelques belles plages de sable fin. Selon notre guide certains d'entre-elles seraient réservées aux naturistes, mais le temps du mois de février n’attire apparemment pas encore d’amateurs. Donc, nous pouvons profiter paisiblement de notre marche et nous sommes très heureux d’avoir fait la promenade à pied, et non en voiture.

Si vous désirez prolonger la promenade, vous pouvez partir du centre de Playa Blanca. La promenade longe la mer jusqu'au dernier hôtel.

En sortant de Playa Blanca, nous remarquons que la crise de l'immobilier a également frappé ici. Sur plusieurs hectares une infrastructure routière a été aménagée, clairement en prévision de la construction de villas et d’appartements. Selon les panneaux publicitaires ceux-ci auraient dû s’y trouver depuis longtemps ...

Papagayo Papagayo

Papagayo Playa_Blanca