Arucas

La ville d'Arucas se trouve à une altitude de 250 mètres, à quelques kilomètres au sud de la GC-2. En s’approchant de la ville, à partir de la GC-2, vous verrez, à la droite, la Montaña de Arucas, une colline solitaire dont le sommet est à près de 400 mètres. Elle est accessible en voiture. Vous avez une belle vue sur Arucas et une grande partie de la côte nord. Inversement, vous voyez s’élever la Montaña d’Arucas depuis de nombreux endroits sur la côte nord.

Pendant notre visite de la ville nous avons eu de la malchance. L'église de San Juan Battista (Jean-Baptiste) est déjà visible de loin. À proximité se trouve un parking assez grand, qui, cependant, semblait être complet un jour de semaine en Janvier. Un tour au centre d'Arucas n'a pas rapporté de place de parking non plus. Ainsi nous avons continué notre voyage à Firgas

Qu'est-ce que nous avons manqué avec cela?

  • L'église néo-gothique de San Juan Battista, construite avec des pierres d'une carrière près d'Arucas, datant de 1909. Notez les vitraux (de fabrication francaise), quelques peintures et l'image d'un Christ gisant. Il nous semble que toutes les églises de Gran Canaria ont une telle image d'un Christ gisant.
  • Le Teatro Nuevo date du début du XXe siècle et est construit en style néoclassique.
  • La Casa de la Cultura, une maison traditionnelle de style canarien avec un arbre de sang de dragon dans la cour.

En sortant de la ville, nous avons remarqué le « Ron de Arehunas », où le rhum est distillé depuis des siècles. Nous laissons cela également pour une prochaine occasion, puisque nous avons réservé une visite guidée à midi une visite guidée de la Cueva Pintada.