Ravello

Ravello est situé à une hauteur de 360 mètres, loin au-dessus de la Côte Amalfitaine.

 

A la chute de l'Empire romaine l'aristocratie romaine était à la recherche d'un refuge ontre les incursions des barbares du nord. Ils ont construit des colonies qui sont aujourd'hui Ravello et Scala et ont importé ainsi bon nombre de leurs traditions au sud pauvre de l'Italie.

Également au temps de la République Maritime d'Amalfi c'était un refuge contre les adversaires de la République Maritime

Dans ses années de gloire sous les comptes d'Anjou, Ravello comptait treize églises, quatre cloîtres en plusieurs palais.

En temps récents, elle a acquis la réputation de village d'artistes. Parmi ses (ex-)habitants on compte : Richard Wagner, Maurits Escher (voir la gravure ci-contre) et Virginia Woollf.

Atrani-Escher

Dans le Decamerone Giovanni Boccaccio (1313-1375) a consacré un compte complet à un certain Landolfo Rufolo.

 

" Il était riche mais voulait encore plus. Il devenait pirate, faisait naufrage, mais était finalement sauvé. Il retournait à Ravello où il a construit une villa et a mené une vie respectable jusqu'à sa mort. "

 


Villa Rufolo

la villa Rufolo a été construite au 13e siècle par la famille Rufolo et l'architecture comprend des influences arabes et siciliennes. Au 18e siècle un monastère y a été ajouté; les jardins ont été construits au 19e siècle.

Villa Rufolo Villa Rufolo

Villa Rufolo Villa Rufolo

Villa Cimbrone

La première mention de la Villa Cimbrone date du 11e siècle. Le nom réfère au rocher sur lequel la villa a été construite (Cimbronium en latin).

A la fin du 19e siècle la villa est devenue la propriété de l'anglais Ernest William Beckett.

En 1960 elle a été revendue et tranforméé en hotel. Seul les jardins restent accessible au public (Voir Belvedere sur la photo à coté)