Praiano

Praiano est situé sur la côte d'Amalfi, à mi-chemin entre Positano et Amalfi. Le village a 2 centres: de Praiano vous pouvez admirer de lever du soleil en direction d'Amalfi, de Vettica vous voyez le coucher du soleil en direction de Positano.

Par sa position centrale, Praiano est l'endroit idéal pour une exploration profonde de la côte Amalfitaine


(Vue sur la côte Amalfitaine, depuis la Villa Frantoio)

En 2009 la Chiesa Parochiale de San Gennaro a été entierement restaurée. La coupole multicolore se lève de nouveau en pleine splendeur au-dessus du village. L'église date du 16e siècle, mais les premières traces d'une église dans cette ville remontent au 13ème siècle. L'église, de style Renaissance, possède une nef et deux bas-côtés avec plusieurs autels. Le plus frappant est le revêtement de sol en céramique colorée.

Du 1 au 4 août Praiano célèbre le 'Luminaria di San Domenica', une tradition qui, depuis 1606 est honoré. Les habitants décorent leurs maisons avec toutes sortes de lumières et de bougies sur la base de cire et d'huile. Cette tradition remonte à la légende qui dit que la mère de San Domenico, avant qu'il ne soit né, rêvait d'un chien qui marchait avec une torche dans la bouche pour brûler le monde entier. Domenico recevait alors la tâche de répandre la "Parole de Dieu" dans le monde.
Plus d'info : www.luminariadisandomenico.it

Praiano est également propriétaire d'une plage, même si vous cherchez en vain pour le sable. Pour y arriver, prenez à l'église le chemin vers le bas et suivez les panneaux pour la "Spiaggia". Le sentier étroit vous mène après quelques centaines de mètres aux escaliers, qui descendent vers la plage. Vous remarquez assez vite, les parasols et les sièges auprès d'un bar. Il y a à boire et à manger ! Un service impeccable !

Juste au-dessus de la plage, vous pouvez trouver le bar-restaurant La Gavitella, où vous pourrez profiter un délicieux repas avec une belle vue. Vous pouvez aussi y louer des petits bateaux. Pour 50 euros vous en avez un qui vous permet d'admirer la côte d'Amalfi de la mer !

Mais surtout, Praiano est le point de départ idéal pour des promenades magnifiques.

Sentiero degli Dei

De Vettica vous montez par un sentier magnifique le long de la Chiesa di San Domenico vers le Sentiero. Vous pouvez suivre celui-ci en direction de Positano ou de Bomerano. Retour en bus.
Plus d'info

sentiero degli dei sentiero degli dei

Sentiero dell'Agave in Fiore

De Praia (une petite 'plage'), vous montez d'abord par la vallée, ensuite vous suivez le sentier au-dessus de la côte vers la Chiesa San'Elia. En continuant par le 'Sentiero delle Volpe Pescatrice' vous arrivez à Furore. La vous avez le choix : retourner en bus ou poursuivre votre route en suivant le 'Sentiero dei Pipistrelli Impazitti' en destination de Conca dei Marini.

Plus d'info