Anacapri

L'île peut être divisée en deux parties: la partie orientale (Capri) et ouest (Anacapri), qui est aussi la plus haute partie de l'île. Vous ne pouvez y arriver que par une route qui longe la colline nord. Cela peut se faire avec le bus local ou, si vous voulez un peu plus de confort, avec un des nombreux taxis qui vous attendent au port de Capri.

Kaart Anacapri

Le centre d'Anacapri n'est pas très grand. Le long de la Via Orlandi vous voyez quelques beaux sites (Piazza la Torre, Chiesa San Nicola, Piazza Diaz), mais l'attraction principale est certainement la Villa San Michele Anacapri. La villa appartenait au médecin suédois Axel Munthe, qui a construit une superbe villa sur les ruines d'une ancienne chapelle dédiée à San Michele.

Munthe n'était pas seulement médecin, mais aussi un amateur d'art, qui a collectioné de nombreux trésors historiques romains (qu'il recevait souvent de la population locale en échange d'un traitement gratuit lorsqu'elles avaient déterré un morceau de pierre dans leurs champs). En plus il était un grand ornithologue. Une partie de l'île est protégée comme réserve d'oiseaux, le résultat des campagnes d'Axel Munthe contre le tir des oiseaux migrateurs sur l'île.

Anacapri Piazza la Torre Anacapri Villa Michele

Anacapri Monte Solaro Anacapri Sfinx

Depuis Anacapri vous pouvez faire de belles balades. La première vous emmène, en environ une demi-heure, à Monte Solaro (que vous pouvez atteindre en dix minutes avec le télésiège de Anacapri). Avec ses 589 mètres c'est le point culminant de Capri.

A proximité du Monte Solaro se trouve Cetrella. De la Chiesa Santa Maria, vous avez une des plus belles vues de l'île. Le début du sentier se trouve sur est le chemin de la Piazza la Torre à la Villa San Michele.