Camping à Cinque Terre ?

Dans les 5 villages des Cinque Terre, vous rechercherez en vain un camping. Il n'y en a pas. Terrains de camping à proximité de Cinque se trouvent à Levanto et encore plus au nord à Deiva Marina. Également sur la côte toscane, vous trouverez de nombreux terrains de camping, mais ceux-là sont hors scope ici.

Á Levanto, vous en avez deux :

  • Aqua Dolce , se situe à 300 mètres de la plage de Levanto, tout près du centre de la ville et au début du Sentiero N°1. Les prix varient de 7 à 10 EUR par adulte et par nuit. Il y a aussi des emplacements pour les campers.

  • Ook Pian di Picche à Levanto nous a été conseillé par un visiteur (avec caravan). Ce camping se trouve hors de la ville, à 400 mètres de la gare.

Á Deiva Marina il y a deux grands campings, à 200 mètres d'une belle plage de sable.

Au sud des Cinque Terre, un visiteur nous a signalé Camping Luna à Massa, où vous pouvez également louer des bungalows.

Avez-vous fait du camping dans les Cinque Terre ? N'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions.

En camper à Cinque Terre

C'est une question qui revient régulierement. Lors de notre dernière visite, nous y avons fait attention.

Globalement, nous pouvons dire que les routes ne posent pas de problème.  En termes d'infrastructure pour les campers, c'est autre chose. Dans la plupart des cas que nous avons vus, les campers peuvent "stationer", mais nulle part nous avons vu une trace d'nstallations supplémentaires (électricité, eau, plomberie, ...).

  • à Monterosso, il y a un emplacement tout près de la plage. La photo ci-dessous à gauche montre un décor fantastique, malgré le mauvais temps)
  • à Portovenere, deux kilomètres avant l'arrivée dans le village, il y a un terrain pour les campers, avec une belle vue sur le golfe de La Spezia. (2,25 EUR par heure).  On n'y a vu aucune infrastructure non plus. (photo ci-dessous à droite)

  • à Levanto, il y a un parking derrière la gare avec quelques 'places' pour stationner les campers. Cependant, ce sont des "parking purs".