Où loger en Cinque Terre ?

Si vous restez deux ou trois jours en Cinque Terre, il vaut mieux rester dans un des villages. Il y a un large choix de logements. Les prix sont plus élevé (la demande est plus grande que l'offre) les chambres plus petites et vous payez pour un parking. Maar vous évitez des pertes de temps pour retourner deux ou trois fois dans les villages.

Même si vous restez plus longtemps (ce que nous conseillons évidemment), il est préférable de choisir plusieurs endroits de logement, dont une dans un des villages. Ça vous permet de sentier l'ambiance dans les villages le matin et le soir, un grand contraste avec l'ambiance pendant la journée.

Nos recommendations

Nous avons séjourné plusieurs fois dans les Cinque Terre. Nous recommendons certains de nos logements, tout simplement parce que nous y étions satisfaits.

Cliquez sur les images pour visiter leurs site weg, mais n'oubliez pas de retourner chez nous. Il y en a qui vous offrent une réduction ou un autre avantage, avec le coupon qui se trouve dans notre dossier.

Villa Amaranta

à La Spezia

Simplement le meilleur !

La Francesca

à Levanto

logement budget pour les familles

Fewo

à Portovenere

Appartement pour des couples

Hotel Clelia

à Deiva Marina

Conseillé en formule demi-pension

Tuyaux des visiteurs de notre site

Les visiteurs de notre site ont une chose en commun : ils organisent eux-même leurs voyages. La recherche d'un logement prend pas mal de temps. Les réservations faites par d'autres visiteurs de notre site peuvent certainement vous aider. Profitez des suggestions ci-dessous.  

Monterosso

Booking.com

Considérations générales

  • Si vous utilisez uniquement les transports publics, tenez compte de la distance entre votre logement et la gare. Bien sûr, vous pouvez choisir les cinq villages , mais aussi La Spezia , Levanto et les villes côtières au nord de Levanto ( Bonassola , Framura , Deiva Marina ) sont appropriés . En train, vous arrivez en moins de 20 minutes dans un des cinq villages .
  • Avez-vous une voiture à votre disposition ? Si oui, vous pouvez mieux chercher un logement dans les collines. Les places de parking dans les villages sont coûteux et la capacité est extrêmement limitée, certainement en haute saison.
  • Séjourner dans l'un des cinq villages des Cinque Terre est plus cher qu'à beaucoup d'autres endroits en Italie. C'est tout simplement une question d'offre et de demande. Le prix d'une chambre double avec petit-déjeuner dans l'un des villages se situe entre 80 à 120 euros par nuit . Etes-vous satisfait avec un bon lit, il y a des opportunités entre 50 et 80 euros (à condition que vous n'hésitez pas trop longtemps).
  • En été (Juillet / Août) il est bourré en Cinque Terre. Si vous souhaitez réserver pour cette période , faites le à temps (pour les meilleurs endroits, Janvier peut être déjà trop tard).
  • Vous cherchez de l'ambiance ? Dans les villages, le calme revient le soir, quand la plupart des excursionnistes ont quitté. Les restaurants sont bien remplis, mais la différence avec l'après-midi est énorme. La vraie vie nocturne, vous ne trouverez pas dans les Cinque Terre. Pour cela, il vaut mieux se rendre vers la côte toscane (Viareggio).
  • Vous voulez une plage proche? Parmi les cinq villages, Monterosso est le seul avec une plage (de sable). Au nord de la région des Cinque Terre, vous trouverez de belles plages à Levanto, Bonassola et Deiva Marina. Au sud, sur la côte toscane (Massa, Forte di Marmi, Viareggio) il y a beaucoup d'établissements balnéaires et de plages italiennes typiques.
  • Vous cherchez un logement type 'hostel' ? Allez-voir www.5terrebackpackers.it : un logement en plein nature dans les collines derrière Cinque Terre.