Pise

Le Centre de Pise est située quelque 3 kilomètres de l'aéroport. Vous pouvez y aller en bus ou un petit train qui relie l'aéroport à la gare de Pise.

Le tableau ci-dessous reproduit un circuit le long des monuments important de Pise, en partant de la gare (en bas) à la Piazza del Duomo (en haut à gauche)

Les monuments les plus importants de Pise sont de toute évidence la Piazza del Duomo, avec la tour penchée (Torre noble), le Duomo, la Battisterio et le Camposanto. Le Museo dell'Opera del Duomo mérite aussi une visite.

Les autres attractions à Pise se trouvent se trouvent aussi sur la rive droite de l'Arno, surtout à la Piazza del Cavalieri et le long des quais de l'Arno, où se trouvent de nombreux palais.

Dans notre dossier vous trouverez encore 2 tuyaux qui vous feront gagner du temps et de l'argent si vous visitez Pise en voiture.

Quelques curiosités autour de Pise

  • Certosa di Pisa : La Certosa di Pisa est situé à Calci, un petit village une dizaine de kilomètres à l'est de Pise, dans la verdure du Val Graziosa. Le monastère a été fondé en 1366 par l'ordre des Chartreux, qui a été fondée en 1084 par Saint Bruno. Le monastère est similaire aux autres chartreuses que nous avons déjà visités à Padula, Pavie et Neuville-sous-Montreuil.
  • Villa Puccini in Torre del Lago Puccini où Puccini a séjourné pendant des années. Il y a écrit ses plus célèbres opéras: La Bohème, Tosca et Madame Butterfly. La villa respire toute l'atmosphère du 19ème siècle.

Commandez notre dossier