Levanto

Levanto est situé juste au nord de Cinque Terre et est pour beaucoup de visiteurs la résidence de leur visite à Cinque Terre. C'est une ville animée, située dans une petite baie avec une belle plage de sable. Il ya beaucoup de petits hôtels et de B&B, qui ont tendance à être légèrement moins chers que ceux dans les cinq villages. En train, ca prend moins de 5 minutes pour arriver à Monterosso.

Levanto est aussi le  point de depart ou la fin du Sentier N ° 1, qui vous mène à Monterosso en 2 heures et demi (par le Punto Mesco)

Sites Touristiques

La promenade suivante vous mène par les curiosités principales de la ville.  

  • Le point de depart se trouve sur la Piazza Staglieno (1), un parc situé au centre de la ville. Passez sous le pont et marchez sur la digue (2). Sur ce morceau de la digue il y a quelques belles maisons colorées. A la fin vous voyez à droite le débarquement des bateaux (à Cinque Terre) et  la Villa Agnelli (3). Elle a été construite au début du 20ème siècle par l'un des fondateurs des usines Fiat. La villa est toujours détenue par la famille Agnelli. Grâce à son emplacement unique et les parcs environnants, elle est dans certains livres compare à la Villa Rufolo à Ravello. Comme la villa est une propriété privée et de sorte ne peut pas être visitée, il est difficile de confirmer.
  • Revenez sur vos pas et Montez l’escalier à coté de la villa bleue (vous y voyez le rouge et le blanc insigne Sentier N ° 1). Il vous amène au Castello (4) dont les traces remontent au XII siècle. Prenez  la rue qui longe le mur du château. Vous verrez la Chiesa di Sant'Andrea, que vous pouvez atteindre le long d'un chemin étroit qui descend.

   

  • La Chiesa di Sant'Andrea (5) est un exemple de style gothique ligure du XIIIe siècle, avec une façade en pneus blancs et noirs et un joli rosas au-dessus de l'entrée principale. L'église a été créé en 1232 et a été agrandi en 1463.
  • Passez à travers les petites rues jusqu’à la Piazza del Populo, où vous trouverez La Loggia (6), qui remonte au XIIIe siècle et a été ajoutée en 2007 à la liste des monuments culturels de l'UNESCO.
  • Prenez l’escalier à droite qui monte à l'oratoire de San Giacomo (7) et la Chiesa di Santa Maria della Costa. Le jour de la fête de San Giacomo, le 25 Juillet, il y a toutes sortes de festivités.
  • Continuez et descendez l’escalier, traversez la Via Alighieri pour arriver sur ​​la Piazza Cavour (8), une jolie place dans le centre de la ville avec la Chiesa di San Rocco, dont l'entrée se trouve dans une des ruelles.

Villagi La Francesca

Ce village de vacances est situé près de Levanto dans une zone protégée sur la côte d'environ 15 hectares de végétation typique de maquis méditerranéen. Les appartements jusqu'à 8 personnes offrent un hébergement économique pour les familles. Avec une piscine, des courts de tennis et une petite plage.

Avec notre coupon, vous obtenez une ristourne de 5% et une bouteille de vin.

((valable pour les réservations directes via le site de La Francesca. Mentionnez ‘Cinque Terre ++’ dans le champs 'Remarques, demandes spéciales. La ristourne sera règlée à votre arrivé. N'oubliez pas de montrer le coupon.)

Ce coupon est uniquement disponible dans notre e-guide.

La Francesca La Francesca La Francesca


Commandez notre dossier

Édition 2017