Lerici

Lerici est situé au sud du Golfo dei Poeti, avec Portovenere du côté opposé. La ville est dominée par un château, qui date du XIIIe et XIVe siècle, mais est néanmoins en bon état. A l’intérieur se trouve le Musée paléontologique.

San Terenzo

San Terenzo est une petite station balnéaire entre La Spezia et Lerici, avec une plage de sable et quelques restaurants agréables. A partir de là vous pouvez marcher par le biais de la promenade, jusqu'à Lerici (chemin complètement plat) avec naturellement des vues magnifiques sur la baie de La Spezia, sur Portovenere et les îles Palmaria et Tinto.

Nous avons séjourné au B&B Al Lizzo, une belle villa Ligurienne située dans les collines au-dessus du village, avec un beau jardin et vue sur le golfe et sur Lerici.

Parco Regionale Montemarcello - Magra

Le parc régional de Montemarcello-Magra se situe entre le golfe de La Spezia et la vallée du Var. Il a été proclamé parc régional en 1995. Dans la région il y a 16 villages. Les plus beaux sont Ameglia, Montemarcello, Tellaro et Bocca di Magra. Les collines atteignent une altitude de 400 mètres.

Bocca di Magra

Bocca di Magra, à l'embouchure de la Magra a un port pour bateaux de plaisance (rive droite) et de belles plages de sable (rive gauche). Il y a un service de bac entre les deux rives.


Tellaro

Tellaro est un petit port au sud-est de Lerici. Il est situé à l'extrémité d'un cul-de-sac. Les jours d'affluence, il vaut mieux éviter le village. Les places de stationnement y sont très rares. Il est préférable de prendre le bus à Lerici, ou mieux encore, le bateau de Lerici ou de La Spezia. Il y a quelques restaurants sur la place du village. De là, une ruelle va au port, où il y a encore un restaurant.

Nous avons visité le village, un soir (en semaine) en juin. Il y faisait très calme et confortable. Le trafic était calme et le stationnement ne posait aucun problème. Le restaurant de la place du village (avec vue sur la mer), est à recommander.


Commandez notre dossier