Paestum

Paestum est situé un peu plus de 60 km en dessous de Salerne, dans une grande plaine. La zone entre Salerne et Paestum est principalement une région agricole où de nombreux exploitations horticoles sont situées. Le long de la côte se trouvent des plages magnifiques, séparées de l'intérieur par une étroite bande de forêt de pins. Selon la tradition italienne, les plages ne sont pas faciles à atteindre. La plupart sont gérées comme camping ou Lido, et ne sont accessibles que contre paiement. Ici et là il y a des passages où l'accès est gratuit. Une fois sur la plage, l'on peut y faire des kilomètres.

La grande réputation de cette région est due au site archéologique de Paestum, où se trouvent trois temples grecs, tous en style dorique. En plus il y a les restes de nombreux vestiges de la vieille ville, à gauche et à droite de la Via Sacra (Voie Sacrée) . Il faut absolument visiter le musée archéologique de Paestum,. Les meilleures trouvailles de la région, en particulier de la période grecque, sont conservées dans ce musée.

Le site de la partie ancienne de Paestum fait partie du parc national Cilento et a été reconnu en 1998 comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

La description des temples, vous trouverez suffisamment à d'autres endroits. Nous nous limitons aux belles photos du temple d'Athéna, de la Via Sacra et du Temple de Poséidon.