Un circuit en voiture à travers Cilento

De notre première résidence à proximité de Perdifumo (zone Castellabate), nous sommes allés à Felitto où nous voulions faire une randonnée. La distance jusque là étant à peine 50 kilomètres, nous avons choisi les routes de campagne. Il nous a fallu plus de trois heures: sans carte convenable, il est difficile de choisir la meilleure des petites routes de campagne . En outre, il y a bon nombre d'attractions sur la route, pour lesquelles avons bien voulu interrompre notre voyage.

En raison d'une erreur de route, le hasard nous a conduit à Lustra, un petit village au sommet d'une colline, avec une belle église et une ruine de château.

 

Nous faisons un détour le long d'Ostigliano, avec l'intention d'atteindre le lac, mais nous n'arrivons pas au-delà d'un beau point de vue.. Notre prochain arrêt est Perito, un village qui se trouve étalé sur une colline (voir notre bannière en haut), l'endroit d'où vous avez une vue imprenable sur les environs.

Nous nous précipitons maintenant vers Orria, Sito et Campora pour arriver finalement à Felitto. Nous laissons la sortie vers Valle dell'Ange à notre droite (en prenant cette sortie on arrive un peu plus loin à Roscigno). La vieille partie du village, Roscigno Vecchia, semble morte mais selon Luigi, le propriétaire de notre B&B, cela vaut le détour )..

A Felitto nous avons fait une belle promenade, le Gole del Calore, ensuite nous sommes retournés par Roccadispide et Paestum en direction d'Agropoli et Perdifumo.